On parle de nous dans la presse !

Le «Luxemburger Wort» vous présente Earthlab Luxembourg, SABEO (AssurBox) et Ibisa, trois start-up luxembourgeoises actives dans le domaine de l’assurance au Grand-Duché et dans d’autres pays.

La partie de l’article nous concernant

Assurbox, le facilitateur de communication

Née en juillet 2018 et installée à Bigonville, la société Sabeo propose un produit bien différent des autres. Assurbox est une plateforme qui permet de connecter les back-offices des assurances avec ceux des entreprises communiquant avec elles, d’après Samuel Beauvois, l’un des co-fondateurs avec Bertrand Deroanne.

 

La plateforme rend possible l’automatisation des processus. Fini donc les échanges de documents parfois très importants par courrier, fax ou e-mail entre les parties. «Les entreprises gagnent du temps et de la qualité car il n’y a pas d’erreur d’encodage», dit-il.

 

Interrogé sur l’avenir de l’assurance au Luxembourg, Samuel Beauvois dit ne pas voir de grands changements d’ici deux ans. Il évoque plutôt l’automatisation. Elle se fait de plus en plus présente grâce aux interfaces de programmation applicative (API) et aux automatisations robotisées des processus (RPA). L’autre grande tendance observée dans le secteur étant la mise en avant de l’expérience client. «Aujourd’hui, on ne parle que de cela», avance le co-fondateur de la start-up qui est, pour l’instant, uniquement active au Grand-Duché et membre de l’Open insurance initiative(OPIN).

Lien vers l’article du 23/04/2019 par Aude Forestier :

https://www.wort.lu/de/business/ces-start-up-qui-assurent-l-avenir-des-assurances-5cb9a381da2cc1784e34257d